LE VISA "LONG SEJOUR"

       

L’obtention d’un « visa long séjour », encore appelé visa d’établissement constitue en principe un préalable pour prétendre à la délivrance d’une carte de séjour temporaire ou d’une carte de séjour « compétence et talents ».

Ne sont pas concernés par cette exigence d’un visa long séjour et à titre d’exemple :

-Les étudiants, soit automatiquement parce qu’ils sont munis d’un visa « étudiant-concours », soit encore en vertu du pouvoir discrétionnaire du préfet.

-Les étrangers ayant acquis dans un Etat membre le statut de résident de longue durée et qui va viennent s’établir en France.

-Certaines catégories d’étrangers qui sollicitent la délivrance d’une carte de séjour temporaire portant la mention « vie privée et familiale », en raison de leurs attaches personnelles avec la France au titre de l’article L. 313-11 CESEDA.

Pour ce qui est de la délivrance d’une carte de résident, le visa long séjour n’est pas obligatoire, à l’exception des enfants mineurs ou à charge d’un ressortissant français ou des ascendants à charge d’un ressortissant français ou de son conjoint.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OQTF, OQTF sans délai, centre de rétention administrative, titres de séjour, ressortissants algériens, ressortissants tunisiens, carte de séjour temporaire, titre de séjour vie privée et familiale, le changement de statut, le titre de séjour étudiant, l'étranger en zone d'attente,recours contre oqtf

recours contre oqtf sans délai,recours contre oqtf avec délai,l'exécution d'une oqtf, la carte de résident, la demande d'asile, le titre de séjour pour raison médicale,enam avocat les titres de séjour, les mesures d'éloignement, les situations d'urgence, refus de visa, recours contre refus de visa,les différentes catégories de visas, recours devant la commission nationale des recours contre les refus de visa, Recours CNDA,regroupement familial, recours OFPRA, l'APS,l'arrêt el dridi, avocat oqtf, l'accord franco algérien, avocat regroupement familial, enam alain, avocat changement de statut, les travail des étrangers en France, demander une autorisation de travail, les conditions du regroupement familial, avocat droit des étrangers, commission des recours contre les refus de visa  nantes, CRRV nantes, la naturalisation, délai de recours oqtf