La compétence, le dynamisme, l'écoute et la disponibilité à votre service

J'ai parfaitement conscience de ce qu'il n'est pas toujours évident pour les personnes de contacter un avocat et d'établir avec lui un  rapport de confiance.

En effet, entreprendre une procédure de régularisation pour sortir du statut peu enviable de "sans papier",  envisager un divorce avec toutes les conséquences que cela peut entraîner, revéler une infraction, faire part des éléments de sa personnalité, confier des données ou informations confidentielles voire intimes, voila autant de frontières que des personnes sont amenées au quotidien à franchir.

Pour les accompagner, je mets à leur service outre ma compétence, mon écoute, ma discretion, ma disponibilité et mon dynamisme qui sont les principales qualités sur lesquelles je tire ma ressource dans l'exercice quotidien de la profession d'avocat.

 

La compétence, évidemment parce que c'est elle me qui me donne la légitimité.

L'écoute, parce que chaque client véhicule une histoire qu'il faut "écouter" pour mieux cerner les problématiques juridiques et les attentes du client.

La disponibilité qui est consubstantielle à l'écoute est nécessaire dans l'accompagnement du client et dans le suivi du dossier.

La discretion, non seulement parce qu'un avocat est soumis au secret professionnel, mais aussi parce qu'il faut savoir inspirer confiance au client.

 

Galerie photos : un regard sur notre activité juridique